Archives des sorties

Alpinisme dans le Valgaudemar

Le 08/09/2020 par Laurent Hesse

Nous voilà de retour dans le Valgaudemar après avoir gravi Les Rouies en 2013. Le Sirac et l’Olan restaient deux objectifs majeurs à réaliser dans cette vallée. Seulement voilà, le refuge de Valonpierre, camp de base du Sirac, était complet du fait des...

Alpinisme à La Bérarde du 26 au 28 juin

Le 26/06/2020 par Simon Pligot

Première sortie alpi post-confinement. Laurent C et moi-même prenons la route dès jeudi soir pour pouvoir déjà profiter de la journée de vendredi, Laurent H, Laurent R et Philippe partirons vendredi matin avec l’objectif de se retrouver au refuge de la Pilatte en...

Sortie Alpinisme à La Bérarde du 24/08/2019 au 27/08/2019

Le 27/10/2019 par Laurent Hesse

Après une annulation à quelques jours de l’échéance, le départ vers les Ecrins est finalement validé car une fenêtre météo inattendue de 72 h semble se dessiner. Je récupère Philippe samedi matin et ensemble nous partons, destination La Bérarde, où nous...

Initiation à l'alpinisme 2019

Le 20/07/2019 par Audrey Pauchet

Nous retrouvons, Laurent C, Laurent H, Lingyi, Yann, Simon et moi (Audrey), le vendredi soir au Tour. Après une courte nuit, nous sommes montés en benne à l’aiguille du midi. Pour Yann, Simon et moi ce fut la découverte l’univers du glacier, les sensations liées...

Perrons de Vallorcine

Le 06/07/2019 par Laurent Calvignac

Départ vendredi 5 au soir avec Jérémy et Lingyi pour la vallée de chamonix, nuit au barrage d'Émosson, au-dessus de Finhaut. Samedi, après une petite erreur d'itinéraire lors de l'approche, nous entamons la traversée des Perrons de Vallorcine, une belle...

Initiation alpinisme au Hohneck

Le 07/04/2019 par Jean-Gérard Debadts

Laurent Calvignac nous avait aimablement convié au point de rendez-vous à Metz le samedi à 6h45. il s'était déjà fait des amis avec cet horaire. Après s'être assuré que tout le monde disposait du matériel requis, nous sommes partis rejoindre le quatrième...

Weekend au Plan de l'Aiguille

Le 28/09/2018 par Laurent Calvignac

Départ jeudi 27/09 au soir avec Laurent Hesse et Lingyi, pour Chamonix où quelques voies d'alpi rocheux nous faisaient envie...   Vendredi Aiguille du Plan, Arête des Papillons, D, 250 m Nous prenons la deuxième benne pour le Plan de...

Aiguilles d'Arves et Ailefroide Orientale

Le 27/08/2018 par Hesse Laurent

Comme chaque année vers la fin août Bertrand, Philippe et moi-même partons en montagne avec pour objectif de faire deux ou trois sommets. Cette fois ce sera les Aiguilles d'Arves et l'Ailefroide Orientale. Départ de Metz dimanche matin pour Valloire où nous laissons...

Suite du séjour d'été dans le Champsaur"

Le 13/07/2018 par Magnien Jacques

Pour la deuxième semaine, pas de grands changements dans nos activités. La Pointe Duhamel (3269m) à partir du refuge du Pigeonnier, Randos, ferrata et escalade. Un grand merci à Aimé et Bachir pour l'encadrement en escalade.  Pour conclure un...

Séjour d'été dans le Champsaur du 30 juin au 7 juillet

Le 11/07/2018 par Magnien Jacques

Et oui, cette année 2018,  les conditions en montagne sont excellentes pour réaliser des courses de "neige". Les anciens ont réalisé un "come back" en compagnie de Mathieu, venu quelques jours afin de découvrir la haute montagne. Un grand bravo à Mathieu, car...