Carte découverte

La carte découverte du Club Alpin Français Moselle est destinée à des personnes souhaitant participer à titre d’essai, pour une durée maximale de 3 jours à une activité organisée uniquement en initiation et découverte sous l’égide du Club Alpin Français Moselle, validée dans son programme périodique.

Elle ne peut en aucun cas être utilisée pour une pratique individuelle.

Certaines disciplines demandent une connaissance technique et une aptitude physique. L’acceptation de la participation à l’activité sera donc à l’appréciation finale du responsable encadrant l’activité pour laquelle la carte découverte est destinée.

Le détenteur d’une carte découverte peut, en tant que passager, pratiquer le parapente biplace mais uniquement dans le cadre d’une activité programmée club. Le pilote est licencié de la FFCAM, il est à jour de ses cotisations, il est breveté fédéral dans cette activité.

Pour Qui ?

Elle est délivrée sans distinction d’âge, ni de situation familiale. Toutefois, les prescriptions particulières se rapportant aux jeunes de moins de 18 ans restent valables (autorisation des parents, encadrement...).

Comment ?

Maximum 3 jours par personne et par exercice.

Se rendre à la permanence qui vous délivrera cette « carte découverte », ou procédure d’urgence exceptionnelle.

Caractéristiques :

2 types de cartes : à la journée ou pour 2 journées.

Exemples pour 3 jours :

• une carte « 2 journées consécutives » + une carte « une journée »
  • trois cartes « une journée ».

La couverture d’assurance joue exclusivement pour les journées mentionnées et à partir de l’heure indiquée. Ces informations sont saisies exclusivement par le club.

Les garanties offertes par la carte découverte : en France Métropolitaine, pays limitrophes, sont celles de l’assurance de base proposée aux adhérents du club (comprend responsabilité civile, défense pénale et recours, accident corporel). Il faut informer les personnes qui prennent cette carte découverte en leur remettant impérativement la notice d’information d’assurances de l’exercice en cours.

• Il appartient  au titulaire de conserver sur lui l’attestation délivrée et au club de garder la partie haute de l’attestation délivrée, comme preuve de la couverture d’assurance en cas d’accident.
  • En cas de sinistre ou d’accident entrant dans le cadre de la garantie, le dossier d’assurance est à établir dans les mêmes conditions que pour les adhérents du club FFCAM en fournissant soit une photocopie de la carte, soit une attestation du club établie à partir de la partie haute qu’il a conservée.

Prix de vente

Cette somme représente la prime d’assurance. Elle n’ouvre pas droit à la réduction pour les nuitées en refuges

Carte journée 6 €
Carte 2 journées 12 €