Communauté

Bon à Savoir

⇒  Courrier : Lorsque vous nous écrivez, inscrivez en toutes lettres Club Alpin Français, faute de quoi votre envoi risque fort d’aboutir à la Caisse des Allocations Familiales

? Adhésions :  Au siège du Club ou par correspondance ou Internet. Il est obligatoire d’être à jour de cotisation pour participer aux activités organisées par le Club Alpin  et pour bénéficier de la couverture de l’assurance désormais limitée à la zone France et Europe., à laquelle des garanties complémentaires où la couverture "Monde Entier" peuvent être souscrites (voir dépliant "assurance" édité par le Club Alpin Français).

Carte Découverte: vous n'êtes pas encore CAFiste, mais vous voulez participer à une activité : vous pouvez pendre une carte découverte avant la sortie à la permanence, valable 1 à 3 jours au total pour un montant de 5 ; 10 ; 15 €uros.

¦ Inscriptions : s’inscrire à la permanence du club pour toutes les activités proposées avec inscriptions, dès la parution des programmes. Les réservations peuvent se faire par téléphone et doivent être confirmées par écrit avec chèque joint si des arrhes sont demandées : l’inscription sera effective à la réception des arrhes et ce dans l’ordre d’arrivée. Si la disponibilité est atteinte, vous serez placé en liste d’attente. Les arrhes correspondent au coût d’engagement du Club, des compléments pourront être demandés par la suite pour couvrir le séjour ou la sortie.
La Date Limite d’Inscription – DLI– peut être présente pour le séjour. Elle est placée en fonction de la  double contrainte des prestataires – hébergement, location – et d’organisation. Elle est aussi la limite de désistement. Au-delà de celle-ci, le remboursement des avances ne sera concret  qu’après la clôture financier de la sortie et si le Club n’en supporte pas la charge. En effet, le montant de la participation à un séjour est un coût d’ensemble, charge comprise pour le club, divisé par le nombre de participants. Le Club ne peut être responsable et prendre en charge les « ennuis » d’une personne.

Location de matériel : Le Club Alpin dispose de matériel et peut le louer à ses membres dans la limite des disponibilités aux conditions ci-dessous. S'adresser à la permanence pour réservations et locations.

Chèques vacances :Le Club accepte les  chèques vacances.

?  Licences Specifiques: La permanence délivre les différentes licences suivantes : F.F.S - F.F.M.E - F.F.V.L

Ö Déplacements en voitures particulières : Ou – CovoiturageLe Club n’assure pas l’organisation et la responsabilité de cette disposition. Le co-voiturage est facilité par un lieu de rendez-vous, afin que les participants de la sortie s’organisent en conséquence. Cependant, il est normal que les conducteurs qui transportent d’autres Cafistes dans leur voiture soient évidemment indemnisés par un partage des frais d’utilisation de son véhicule.  Tarif indicatif : 0,28 € par km et par voiture, non compris les frais de péages éventuels. Le bon sens doit couvrir cette disposition, à chacun de le démontrer. Ceci étant, la négociation préalable est aussi préférable…

logo Plus d'infos