Ecole d'escalade Metz

La reprise des cours aura lieu les 18 et 20 septembre 2019

Ecole d'escalade Metz

Présentation

L’école d’escalade du club est encadrée par Michaël Calzada et Thomas Sigiez, initiateurs escalade.

Les cours d’escalade se déroulent sur la SAE (Structure Artificielle d’Escalade) au gymnase du Luxembourg (rue de la Piscine) ou au gymnase Paul Valery (rue Henry Bergson).

Le début des cours aura lieu

Les mercredi 18 septembre et vendredi 20 septembre 2019

Planning des cours à Metz
Enfants 8-12 ans 12 places Vendredi 17 h 45 - 19 h Gymnase du Luxembourg Michaël Calzada
Adolescents 13-16 ans 12 places Vendredi 19 h - 20 h 15 Gymnase du Luxembourg Michaël Calzada Complet
Adolescents débutants 10-16 ans 12 places Mercredi 16 h 30 - 18 h Gymnase Paul-Valery Thomas Sigiez
Adultes 17 ans et plus 12 places Mercredi 20 h - 21 h 30 Gymnase Paul-Valery Michaël Calzada
Inscription et tarif

Les inscriptions se font par mail à l'encadrant en joignant la fiche d'inscription ci dessous remplie.

Documents à fournir pour l’inscription,  à apporter au premier cours avec la fiche d'inscription originale :
  • Un ou plusieurs chèques (Maxi 3) pour payer l’école d’escalade (à l’ordre de Club Alpin Français Moselle)
  • Certificat médical
  • Licence du club à jour de cotisation

Le tarif est de 130 € (plus adhésion club), comprennant les séances d’escalade encadrées par un animateur ainsi que le prêt du matériel spécifique à l’escalade.

Afin de pouvoir s’inscrire à l’école d’escalade, il faut adhérer au Club Alpin Français Moselle en souscrivant une licence (adhésion à partir du 1er septembre, à la permanence ou en ligne)

Pour le bon déroulement des cours, il est fortement recommandé de
  • Apporter une tenue sportive
  • Avoir des chaussures fines ou mieux des chaussons d’escalade (disponibles aussi en prêt)