week end 22&23 janvier

Le 24/01/2011 par PONTHIEUX Marie

"Nous étions 10 à crapahuter dans les Vosges alsaciennes sous la houlette expérimentée de Lucien.
Partis le samedi matin de Wildenstein par une météo glaciale, nous avons trouvé 2 méthodes pour nous réchauffer: tout d'abord dès le départ, une montée raide avec sacs bien chargés des subsides du WE; puis, à midi, étape chaleureuse au refuge SCM de Huss: gentillesse de nos hôtes, gros poële de faïence, et Edelzwicker pour arroser nos sandwiches. Les accus bien rechargés, nous sommes repartis vers les crêtes, au refuge TCM de Hahnenbrunnen. Le thermomètre y affichait -10°C à l'abri d'un vent violent qui accentuait de beaucoup la froidure ressentie. Le refuge s'est peu à peu réchauffé et nous y avons copieusement mangé un dîner concocté par Pascal et Marguerite, bu ( toujours de l'Edelzwicker) et discuté avec nos 2 hôtes bénévoles du TCM.
Bonne nuit, bien au chaud dans nos duvets, sous les couvertures.
A notre lever,spectacle grandiose, des crêtes toutes roses à la lumière matinale. Le matin, magnifique boucle en direction du Markstein dans une poudreuse légère et sèche, parmi des arbres dont la moindre branche était finenement enguirlandée de neige et de givre. Extase générale devant tant de beauté.
Après le repas de midi pris au Hahnenbrunnen, sous sommes repartis sur le sentier des crêtes ( exercice d'ARVA) avant de redescendre sur Wildenstein, avec jusqu'au bout cette lumière claire et pure.
MERCI aux GO: Lucien pour la rando, Pascal et Marguerite pour l'intendance."

Texte Marie, Photos Vincent