week end 29 & 30 janvier code 19

Le 02/02/2011 par Andre lucien

Week-end dans le secteur du Lac Blanc avec un temps superbe et une neige fraiche. Le samedi nous avons profité d'un rare spectacle, les hautes chaumes du Gazon du Faing avec une neige gelée, sous le solei et, sans vent. Après avoir déambulé de long et de large, descente vers le lac Noir pris dans la brume de vallée. Remontée par l' observatoire Belmont, retour vers le col du Calvaire par un chemin en balcon. Exercices de manipulation et de recherche avec les DVA. Hébergement au refuge de la Tinfronce, bon accueil, bonne restauration et bonne nuit. Le dimanche c'est Jean-Pierre qui mène le groupe. déplacement à l'azimuth, passage a la Chaume Thiriet, au cimetière Duschèsne, montée à la Tête des Faux, repas au gîte de l'étang du Devin et retour par un chemin en balcon parallèle à la vallée d'Orbey. Exercice de recherche de DVA, grosse progression du groupe dans cette action. Magnifique WE.

Photos de Lucien, Jean-Pierre et Christine