week end 21&22 janvier

Le 24/01/2012 par webmaster

UN WEEK-END PEU ORDINAIRE
Depuis des semaines, nous en parlions ; sous une pluie fine, sous nos gros sacs à dos, nous voilà enfin sur le chemin de la « Cabane des Harengs » que Vincent nous a dénichée.
Après une bonne journée de marche, puis de raquettes, notre « deux-pièces » rustique nous ouvre ses portes.
Tout d'abord, les corvées : le feu, l'allumage du poêle grâce aux briquettes venues de Metz et l'eau. Heureusement,  il y a de la neige ! Le tout, savamment mené par Henri.
Enfin, c'est l'heure du thé, puis celle,  tant attendue, du repas : de bons plats cuisinés la veille et réchauffés au feu de bois par notre chef Henri. Il a même pensé au « rouquin ».
Même si la température de la pièce ne dépasse pas 12°, notre soirée se prolonge après 22 heures.
Une bonne nuit, blottis dans nos sacs de couchage, suivie d'un copieux petit-déjeuner, et c'est presqu'à regret que nous quittons notre cabane pour une nouvelle journée de raquettes vers le Grand Ventron.
Cette expérience nous a ravis, même si le beau temps n'était pas de la partie.
Un grand merci à Vincent pour ce week-end bivouac et à notre cordon-bleu Henri.
Louise