Neige, corde et plaisir...

Le 28/01/2012 par WONNER - Gregory

Ce samedi d'initiation à l'alpinisme fut bien enrichissant. Apres s'être équipé et encordé au pied du Hohneck, nous avons attaqué une descente de couloir dans une neige qui c'est avérée excellente malgrés les conditions nivologiques de ces derniers jours. Au fil des pas, la confiance dans les crampons pour  SENSi MArie Claire, SCHMIT Fernand, DI CATO Fabien, KRUTASZEWSKI Henri, ANDRE Lucien, SANCHEZ Théo c'est vite fait ressentir. Au bas du couloir nous avons commencé quelques manips de corde, enrayage de chutes et autres. L'heure du casse croute à l'abrit du vent est vite arrivé et une fois celui ci terminé nous avons attaqué un beau couloir varié a la qualité de neige changeante dont une partie en glace qui n'a posé aucun probleme aux protagonistes. Les derniers metres dans une pentee avoisinant les 65°, on rechauffé le groupe. Chacun a pu découvrir l'importance des manoeuvres de corde lorsque la pente se redresse et que le vide commence à se creuser...La bonne humeur ne nous a pas quittée tout au long de ces merveilleuses heures en montagne. Un grand bravo aux participants qui s'en sont sortis avec brio et ont fait preuve d'une grande maitrise technique et morale. Le grand absent de la journée était m'sieur soleil, mais avec ou sans lui c'est toujours un immense bonheur de se retrouver crampons aux pieds dans un beau couloir de neige...merci à toute et tous.