MAROC 2012

Le 21/03/2012 par Christine Courtois

Entre frontières algériennes et oued Draa, 11 cafistes ont choisi de s’immerger dans le monde contrasté du désert marocain : froid assez intense au petit matin, chaleur sèche et ventilée la journée, étendues plates de pierres multicolores, dunes ondoyantes aux formes et couleurs changeantes ; quelques tamaris ont offert leur ombre providentielle à nos pauses, merveilleux pique-niques et siestes.
L’organisation sans faille de Hassan et l’accompagnement précieux des 4 chameliers et des 7 dromadaires ont permis cette traversée de 8 jours dans la bonne humeur, sans souci d’intendance. Merci à eux de nous avoir fait découvrir le délicieux pain cuit dans le désert, d’avoir préparé des repas simples et équilibrés, de s’être chargé de l’eau, élément vital, de nous avoir conduit de bivouac en bivouac à un rythme déstressant, propice à la déconnexion de notre quotidien, et à la prise de belles photos. Merci à Hassan pour toutes ses explications, sa patience sans borne, sa gaieté permanente, sa connaissance du Maroc qui incite à revenir.
Retour à Marrakech (où la douche a été particulièrement appréciée) pour une dernière journée dans les rues exubérantes de la médina et les attractions bruyantes de la place Jamaâ-el-Fna. Merci à Michel d’avoir mis au programme ce voyage dépaysant.
Christine