Traversée du massif de la Silvretta

Le 02/07/2012 par barranco antoine

Semaine Alpine
Sortie: Traversée Silvretta du 16 au 23 juin.

Notre groupe était composé par Jacky, Jacques et Joël nos chef de cordée et de Margueritte, Noëlle, Paulette, Simone, Alain, Antoine et Pascal. Nous sommes partis tôt, le matin du 16 juin pour Feldkirch, une jolie ville du Vorarlberg en Autriche. Après une bonne nuit à l’auberge de jeunesse on a rejoint Galtur et entamé la montée vers la Jamtalhutte. Une montée qui s’est avérée plus dure que prévu. En effet après avoir tourné le dos au lac du Bielerhoebe pour emprunter les alpages serpentés par les torrents, les premières difficultés ne se sont pas fait attendre avec au fur et à mesure qu’on prenait de l’altitude une neige molle difficile à tracer et un soleil de plomb rendant la progression difficile. Au bout de nos efforts nous avons retrouvé la Jamtalhutte, un refuge comme on trouve seulement en Autriche avec de la bonne bière et de l’eau chaude pour la douche en prime. Les jours suivants nous avons poursuivi notre rando glacière à travers ce magnifique massif de Silvretta entre l’Autriche et la Suisse. La fatigue, les conditions difficiles nous on empêché d’atteindre le sommet du fameux Pizz Buin. On s’est pris un but. Mais nous nous sommes rattrapés avec la montée vers la Rote Furka Sonntagspitze ou nos chefs de cordée on fait valoir leur expérience pour retrouver le sentier effacé par les glissements de terrain. Pour ma part, c’était ma première expérience de la rando glacière, je retiendrai surtout la convivialité du groupe, l’esprit CAF ou chacun a fait preuve d’une grande gentillesse pour corriger mes lacunes techniques en alpinisme. Je mettrais en exergue Jacky, Jacques et Joël nos chefs de cordée pour leurs connaissances techniques, leur engagement  et leur sens du partage, ils nous ont fait partager leur passion pour a randonnée glacière. Je n’oublierai pas les dames du groupe qui ont réussi à nous faire détourner notre regard des cimes pour mieux nous faire apprécier la flore alpine particulièrement variée et colorée dans le Silvretta avec ses gentiane, arnica et rhododendrons en fleur.