Camp d'été à Pralognan la Vanoise: 7 au 13 juillet:

Le 14/07/2012 par Magnien Jacques

Au programme de la première semaine, 2 randos glaciaires ont été proposées.

Lundi en matinée, 12 participants partent des Fontanettes pour rejoindre le refuge  Félix Faure en remontant le vallon sauvage du petit Arcelin; à proximité du refuge, des exercices de cramponnage ont été réalisés.

Mardi: départ pour le col de la Grande Casse, puis descente dans la vallée de Champagny, en passant au pied de la célèbre face nord de la Grande Casse avec ses séracs suspendus très menaçants. Après un léger repos au hameau du Laisonnay, remontée rude pour le refuge Plaisance.

Mercredi: départ à 5h dans une ambiance fraiche et très venteuse pour le sommet de Bellecôte. Mais, avec le recul glaciaire, nous avons opté pour le dôme de Bellecôte, beaucoup plus accueillant qu'un couloir complètement délité.Suite au vent froid, courte pause au sommet avant de redescendre sur Champagny.

La sortie ( aiguille de Polset et Dôme) du jeudi et vendredi a été annulée suite au mauvais temps.

Jacky & Jacques