Esclade Rando à la Martins

Le 02/06/2012 par Antoine
La sortie traditionnelle dans les Vosges à la Martinswand rassemble 10 valeureux grimpeurs pour un début de Week-End qui s’annonce magnifique : du soleil au programme, on se dore la pilule sur des grandes voies pas si ridicules à ambiance bien montagnarde et cotations à ne pas prendre à la légère! Suivi d’une belle soirée au refuge des trois fours, ses sympathique gardiens, leurs diverses petites douceurs d’après repas, et une belle balade nocturne à la chaleur du clair de lune. Nous échapperons de peu au sentier des roches! Après une bonne nuit réparatrice, nous découvrons joyeusement le traditionnel brouillard/bruine vosgien qui parviens à décourager une minorité du groupe. Nous sommes sept grimpeurs polyvalents à parier à une amélioration prochaine du temps et partent confiants pour l'enchaînement Wormspel-Ammelthal-Kastelberg depuis les Trois Fours. Bien entendu, c’est la vraie douche vosgienne qui nous accompagnera tout au long du périple qui se déroulera sans encombre malgré quelques glissades et un dépannage cordonnerie en pleine rando. Tout le monde était très satisfait de cette belle aventure (surtout que ce soit terminé!) et a bien mérité le réconfort du bistrot à Gérardmer.