Eté indien dans le Haut-Rhin

Le 20/10/2012 par Theisse Vincent

C'était l'été indien dans le Haut-Rhin durant ce week-end du 20 et 21 octobre dernier. 14 Cafistes s'étaient donnés rendez-vous le samedi matin dans le charmant village de Ermensbach, point de départ de cette radonnée itinérante de deux jours dans le massif du Ballon d'Alsace. Le samedi nous fimes une boucle de 18km et +1200m de dénivellé qui nous a permis d'admirer les deux lacs de Neuweiher et celui des Perches, puis la tête de Perches ou nous primes le repas de midi sous un soleil radieux. L'aprés-midi nous nous dirigeames vers le col des Charbonniers et vers la tête de Moinechamp avant de rejoindre la ferme  du Gresson. Aprés une bonne douche, nous primes un excellent repas avant de rejoindre notre dortoir pour s'éttendre dans les bras de Morphée (Morphée nest pas une nouvelle Cafiste). Le lendemain, aprés un copieux petit déjeuner nous primes la direction du lac d'Alfed, puis celle du ballon pour rejoindre le Grand Langenberg pour prendre le repas de midi. Aprés une boucle trés jolie nous avons rejoint une seconde fosi la ferme du Gresson pour rejoindre le parking aprés 20 km et 1000m de dénivelé.

Un grand merci à Jean-pierre pour sa bonne organisation et ces deux randos joliement tracées.

Vincent Theisse