séjour à Buis les Barronies

Le 05/11/2012 par ANDRE Lucien

Séjour Toussaint 2012 _ Randonnée

C’est Buis les Baronnies qui accueille cette année le séjour en commun « escaladeurs et randonneurs ». Nous sommes logés au cloître des Dominicains.

Nous avons eu une facette de tous les temps possibles. Mistral, violent, neige, pluies, soleil. Un assortiment qui ne nous a pas empêchés de sortir tous les jours.

Nous avons donc fait :

-         Une sortie culturelle au départ de Malaucène. Avec passage tour à tour par une abbaye, une ancienne chapelle, le  village du Barroux avec son château,  les vestiges d’un aqueduc.

-         Une sortie mixte, sportive et culturelle. Au départ de Monnieux, avec les gorges de la Nesque et la visite des villages de Montbrun les bains et de Brantes.

-         Une sortie sportive avec le tour du mont Ventoux, au départ du Mt Serein.

-         Une sortie cool. Au départ de Buis les Baronnies, tour du marché paysan et des crêtes de St Julien. L’après-midi quartier libre.

-         Une sortie engagée, au départ de Rémuzat, avec des passages équipés d’échelles et de chaines.

-         Une sortie physique, départ à proximité de Gigondas pour le tour des Dentelles de Montmirail.

Tous les jours les participants ont savourés, non seulement les randonnées, mais aussi les différents crus du secteur. Pour toutes ces raisons, nous avons achevé notre périple en Drôme provençale avec la promesse et l’envie déjà d’y revenir bientôt.

Lien sur l'album d'Odile :