De Sierck-les-Bains au château de Manderen

Le 11/11/2012 par Jean-Pierre Morin

De Sierck-les-Bains au château de Manderen

Temps inespéré ce dimanche, au regard des fortes pluies tombées la veille.
Nous étions onze randonneurs à partager cette agréable journée au départ de Sierck-les-Bains.
Un petit sentier fort agréable, longeant ou surplombant le ruisseau de Montenach, nous a amenés vers le village de Montenach. Là, à cause des chasseurs, Vincent a dû modifier l'itinéraire qu'il avait prévu. C'est par une départementale que nous avons dû rejoindre le village de Kirsch-les-Sierck pour emprunter à nouveau un sentier qui nous fit atteindre le village de Manderen. Un petit saut vers le château puis une courte descente pour manger à l'abri du vent, dans la nature, sur de "vraies tables".
Toujours en tenant compte de la proximité des chasseurs, nous avons rejoint le bois d'Apach où la recherche d'un raccourci a permis au groupe de batifoler sur la pente raide d'un talus.
En passant par Rustroff, nous avons rejoint Sierck où nous avons bu le coup final à l'auberge Saint-Vincent (normal…).
Ce fut un dimanche fort agréable, durant lequel nous avons parcouru environ 25 km (580 m de dénivelée), dans la joie et la bonne humeur.
 Jean-Pierre