Hohneck hivernal

Sortie :  du

Le 19/01/2013 par Wonner Greg
Enfin la première sortie de 2013 ! C'est à 12 que nous nous retrouvons au pied du Hohneck non sans quelques soucis sur la route enneigée...méa culpa. La neige est là ainsi que le brouillard. Dommage pour la vue... Côté température, on est loin des -25°c de l'an passé, à peine sommes nous dans le négatif ! Apres s'être équipé, nous formons 4 cordées au col et attaquons la descente dans du 40°. De petites coulées nous obligent à une grande prudence. Malgré la forte inclinaison et les petites avalanches, aucune chutes n'est à déplorer. Les débutants s'en tirent fort bien ! La suite de la matinée est dédiée à arrêter sa propre chute et celle de son compagnon en ayant posé un corps mort. 13h, il est l'heure d'aller reprendre des forces et de faire sécher les gants. Bien que les plats n'aient pas été des plus "lights", nous arrivons à reprendre le chemins des couloirs. Raphael prend un groupe pour se chauffer les mollets dans quelques couloirs et voir le rappel sur corps mort. Merci à lui d'avoir endossé le rôle de premier de cordée et d'avoir dispensé tout son savoir. Le reste du groupe se retrouve sur un bout de rocher pour tester un rappel, poser un friend, confectionner un relais et bien sur se réchauffer en remontant de belles pentes. 17h30, l'obscurité arrive doucement et avec elle s'achève cette première journée. Un grand merci à toute et tous pour leur motivation, leur bon niveau technique et physique; Un grand merci à Raphael pour son implication lors de cette sortie. Un grand bravo au benjamin du groupe, Diego, qui du haut de ses 15 ans à déjà une bonne maîtrise technique et de l'assurance. J'espère qu'il continuera encore longtemps l'alpinisme et qu'il pourra un jour organiser à son tour des sorties. Merci a vous et à bientôt dans les Vosges ou les Alpes pour de merveilleux moments. En attendant, n'hésitez pas à découvrir d'autre plaisirs montagnards en pratiquant l'escalade avec Antoine, Renaud et bien d'autre, le ski de rando avec Jacques et Laurent pour garder la caisse et découvrir les alpes dans toutes leurs richesses. Que la montagne est belles et quel bonheur de la parcourir.