Voyage en Clarée

Sortie :  du

Le 20/02/2013 par Magnien Jacques

Voici une expérience "raquettes et skis" à renouveler l'an prochain: le même ressenti avec des "outils de déplacement différents".

Samedi 9 février: nous regagnons le refuge de Buffère par une belle journée, mais refroidie par un vent du nord glacial.

Dimanche 10 février: avec nos amis "raquettistes" nous partons en direction du col de Buffère. Après séparation, nous continuons direction le grand Aréa. Le mauvais temps arrive et nous plongeons dans la combe nord, espérant trouver de la poudreuse. Catastrophe, la neige est croûtée et nous sommes obligé de descendre en "aveugle". Quel dommage!

Lundi 11 février: la neige et le manque de visibilité nous oblige à rejoindre un "collu" avant de plonger en terre inconnue dans une forêt de mélèzes avant de rejoindre le refuge de Ricou. Ensuite tricotage autour du refuge.

Mardi 12 février: le temps ne s'améliore pas. Donc descente dans les mélèzes, puis remontée au refuge du Chardonnet, puis retour à Ricou.

Mercredi 13 février: enfin le grand beau; direction le col du grand cros puis remontée sur l'arête pour descendre dans une neige de rêve avant de rejoindre le refuge Laval.

Jeudi 14 février: journée mitigée avec jour blanc. Bref direction, rocher de la Grande Tempête. Une erreur de navigation interrompt notre progression. Descente, puis direction refuge des Drayères pour effectuer le tour de Pain de Sucre.

Vendredi 15 février: Montée dans le vallon des Béraudes par jour blanc, pour effectuer le tour des crêtes de  Moutouze avant de rejoindre le refuge du Chardonnet

Samedi 16 février: Enfin le grand beau; montée au col du Raisin, descente puis remontée sur le Chardonnet, sommet très panoramique sur les Ecrins. 1650m de descente dans une neige que nous n'oublierons pas avant de rejoindre Névache et retrouver nos amis "raquettistes".