Une semaine de raquettes en Oisans

Sortie :  du

Le 17/03/2013 par ANDRE Lucien

Une semaine de raquettes en OISANS

Séjour de randonnée en étoile à partir de l'Auberge Ensoleillée, gîte de montagne situé à 1800m d’altitude au hameau des Terrasses. Face à la Meije (plein sud), son emplacement exceptionnel nous a permis d'apprécier une vue panoramique du Massif et de la Vallée de La Romanche.

L’Oisans, terre sauvage, se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée en raquettes de tous niveaux. Nous sommes partis chaque jour découvrir une crête, un vallon, un lac gelé… dans des paysages spectaculaires avec, en toile de fond, la Meije et les principaux sommets emblématiques des Ecrins.

1er jour, du Chazelet, à partir du pont de Pertus direction le Gros Têt par le plateau d’Emparis.

2ème jour, du village de Villar-d’Arêne, départ du pont d’Arsine direction du col du même nom.

3ème jour, du village de Ventelon, objectif le lac du Goléon.

4ème jour, après le col du Lautaret montée au col du Galibier.

5ème jour, du village du Chazelet, à partir du pont de Pertus les chalets de la Buffe par la vallée du Gâ.

6ème jour, du pont de l’Alpe direction du lac de la Ponsonnière.

Les 4premières sorties se sont déroulées sous un grand soleil, le jeudi jour blanc et la dernière : grand beau, grand froid, grand vent du nord.

Superbe semaine avec des panoramas magnifiques .... neige et soleil ... le bonheur !?!