Randonnée-raquettes sur les crêtes du Haut Jura

Sortie :  du

Le 22/03/2013 par MUZZIN Riccardo

Proposée par Jean-Marc, je m'attendais à du costaud et je ne fus pas déçu. Le premier jour, nous avons vaincu le Crêt de la Neige (1720m) puis le Reculet (1718m)  et passé la nuit dans la cabane du Gralet (1460m) par une température de -5 degrés. Le second jour, longue descente vers Chézery-Forens en passant par le Col de Menthière. Le troisième jour, le Crêt de Chalam osa nous résister, aussi nous nous rabattons sur le Crêt du Merle (1450m). C'est à la frontale, merci  Jean-Marc, que nous arriverons au refuge de La Dalue pour y passer la nuit. Quatrième jour, longue balade en forêt pour rejoindre Mijoux. Le cinquième jour, nous partons du Col de la Faucille pour rejoindre le refuge de la Loge en passant par Colomby de Gex (1688m) dans un brouillard à couper au couteau. Le lendemain, nous récupérons nos voitures pour un transfert à la station des Rousses. Une météo déplorable nous empèchera de gravir La Dole qui était au programme.
Voici le lien  vers mon album Picasa pour quelques photos de cette traversée