Week-end au Donon du 08-09 juin 2013

Sortie :  du

Le 10/06/2013 par Cercelet Sibylle

Week-end au DONON du 08-09 Juin 2013

Nous devions être 15, mais le nombre final de 13 ne nous a pas porté malchance. En effet, c’est par un soleil radieux que nous avons quitté le col du Donon le samedi matin, et entrain et bonne humeur étaient au rendez-vous. La forêt vosgienne s’était parée de toutes les nuances de vert tendre, et les quelques 20 km et 790m de dénivelé nous ont paru faciles. L’ascension du Donon présente aussi quelque intérêt historique, car elle nous fait cheminer sur une voie romaine et découvrir un Centre cultuel gallo-romain dédié au dieu Mercure.

A notre arrivée au chalet des amis de la nature de Freconrupt, l’accueil fut très sympathique dans ce lieu spacieux, propre et bien organisé, et la paëlla apportée par un traiteur a été unanimement appréciée et arrosée comme il se doit. La pluie d’orage nous a bercés dans la nuit, mais le lendemain matin, l’humidité s’est vite dissipée, sauf sur certains sentiers encore gorgés d’eau...

Le dimanche, nous avons fait un joli circuit à partir de la maison forestière de Klein Wisches, d’une longueur de 22 km et d’un dénivelé de 880 m, alternant harmonieusement montées et descentes et offrant des points de vue superbes. Le pique-nique au Rocher de Mutzig restera sûrement dans nos mémoires.

Merci à Vincent THEISSE pour son organisation parfaite et sa gentillesse, et à tout le groupe pour son accueil de deux novices des week-end du CAF et pour la bonne ambiance !

Sibylle Cercelet