Sortie :  du

Le 29/06/2013 par Ponthieux Marie

Jean-Jacques nous ( Jean, René-Claude, Paulette et Marie) a concocté un magnifique périple au coeur du massif du Mont-Blanc. Partis du Montenvers, nous nous sommes dirigés vers le glacier de Talèfre et avons rejoint le refuge du Couvercle par les Egralets. Le mauvais temps nous y a bloqués, nous empêchant de faire la pointe Isabelle. mais le soleil est revenu, qui nous a permis de rejoindre le refuge du Requin. De là, nous avons remonté le glacier du Géant tout en admirant Verte, Droites et Courtes,  Dent du Géant et  arêtes de Rochefort jusqu'aux Grandes Jorasses. Après une nuit au refuge de Torino, nous avons traversé toute la Vallée Blanche, en escaladant au passage la Tour Ronde ( 3 792m) pour arriver au refuge des Cosmiques. Le lendemain, après une petite course d'arêtes de neige nous avons retrouvé à grands regrets la foule des touristes, puis la vallée, après tant de sérénité et de magnificence.

Grand merci à Jean-Jacques!