Aiguille du Tour 3540m

Sortie :  du

Le 20/07/2013 par Wonner Gregory

Samedi 20 juillet, Diego, Qin, Fabien, André, Eric, Philippe et Greg attaquent leur semaine Chamoniarde par une montée en douceur sur le refuge Albert 1er  (2706m).

Le soleil est au rendez vous ainsi que la petite bière au refuge. Apres un petit casse croute , le glacier du Tour les accueille pour de petits exercices et manip de corde.

Apres une nuit courte, habituelle en refuge... !!!, le réveil sonne à 3h30 pour un départ à 4h20 direction la voie normale du Tour et ses 3540m.

Le rythme est tranquille, le regel bon ainsi que la trace. Apres avoir franchi le col supérieur (3288m), c’est une petite pause avec le soleil et la vue sur la Suisse et ses géants. En route pour les derniers mètres, la rimaye et les rochers de l’aiguille. A 8h00 tout le monde se dresse sur ce joli belvedere avec une vue splendide sur les sommets alentour.

A 14h30, tout le monde est au chalet CAF du Tour pour une douche bien meritée.

Week end tip top, soleil, bonne neige, rocher sec, belle ambiance et super groupe. La semaine commence à merveille.