Camp Escalade Ailefroide

Sortie :  du

Le 29/08/2013 par Antoine

Nous sommes 7 valeureux grimpeurs plus ou moins expérimentés à se rendre au camping d'Ailefroide pour cette semaine de grimpe en montagne.

On commence gentiment par le secteur école sous la fissure, histoire de se recaler les manips et de se mettre dans le bain de l'escalade en granit : "bien sur les pieds".

On enchaine ensuite avec un peu plus de hauteur :

La Fissure d'Ailefroide (270m, D) nous permettra de poser quelques coinceurs.

La Snoopy (280m, 5c/6b) fera son petit effet par sa longueur, et une descente qui requiert encore de l'attention (et de bien garder son casque avec soi…)

Gazon Maudit (300m, 5+), une belle voie assez reposante malgré tout, parcourue 2 fois par le team CAF Moselle

Les Fleurs Bleues (300m, TD+), le morceau de bravoure avec un bon coup de cul à froid en première longueur et deux longueurs en 6b bien dallouse qui chauffent les pieds

Little Palavar (210m, 5c), un des must d'Ailefroide

Sueur de Boucs (5c+), la pluie nous arrêtera à la 5è longueur, mais le plus beau est fait, dont une première en tête en grande voie.

Le tout entrecoupé par un jour de repos forcé pour cause de pluie annoncée. On en profite pour faire le parcours intégral de la Via Ferrata de la Durance et se promener au bord du lac de la roche de rame. Les plus jeunes en profiteront pour jouer les Tarzan et finir à la baille.

C'était une bien bonne semaine, trop courte évidemment. Merci à Marianne, Christophe, Yves, Laurent, Bachir, Qin, Stéphane et Aimé pour ces bon moments de grimpe, de partage et de convivialité.

Vivement la prochaine!