Week-end rando au Drumont

Sortie :  du

Le 14/10/2013 par Theisse Vincent

Trés joli week-end de rando organisé par Jean-Pierre dans le secteur du Drumont et ce malgré un temps trés automnale voir même hivernal. Le samedi nous avons démarré la rando au départ de la source de la Moselle en direction du chalet Saint-Hubert ou une chasse se préparait dans le secteur. Nous avons donc ensuite traversé la chaume des neuf bois avant de prendre un bon repas au chaud dans la salle hors sac de Rouge Gazon. Aprés le repas nous avons du affronter une forte pluie durant 2 heures environ, mais heureusement la remontée au départ de Urbes vers le col de Bussang se fit avec un timide soleil. Nous avons donc ensuite rejoint le parking de départ aprés 18km et 850m de dénivelé. Puis nous avons rejoint la ferme du drumont ou nous avons pri un exelent repas et passé une bonne nuit. Le dimanche matin au réveil nous avons constaté qu'il avait un peu neigé durant la nuit et que le brouillard était trés dense. Nous nous sommes dirigés vers le Hasenkopf où nous sommes passé au-dessus de la mer de nuages nous permettant ainsi d'admirer les Alpes dans une ambiance magnifique. Ensuite nous avons enchainé avec le col d'Oderen, le haut de Felsach, la chaume des Vinterges et le village de Frenz aprés une longue descente. Il était maintenant temps d'entamer la longue remontée vers le Drunont que nous avons rejoint vers 16h00 aprés 21km et 1200m de dénivelé.