Contz-les-Bains

Sortie :  du

Le 21/10/2013 par Theisse Vincent

Ce dimanche 20 octobre nous étions 13 cafistes présent sur le parking de l'église de Contz-les-Bains. Dés le départ le sentier c'est redressé sur les pentes du Stromberg en passant par la chappelle du Boesch et de la grotte. Sur le plateau nous avons rejoint la frontère Luxembourgeoise et sa forêt puis le charmant village de Schengen. Ensuite, nous avons longé les rives de la Moselle pour rejoindre la réserve naturelle de Haff Reimech. Les nombreux sentiers sur pilotis et les observatoires nous ont permi d'admirer différentes espèces d'oiseaux. Le repas de midi fût pris dans une tour d'observation. Durant l'aprés-midi nous avons parcouru le vignoble Luxembourgeois et ces nombreux panoramas magnifiques avec ce timide soleil d'automne. Enfin, nous avons rejoint les voitures aprés 24km et 500m de dénivelé.