Sortie de la Toussaint

Sortie :  du

Le 03/11/2013 par André lucien

Sortie automnale du Club Alpin Français Moselle

Cette traditionnelle rencontre de la Toussaint entre escaladeurs et randonneurs se déroulait cette année dans le sud du Petit Luberon.

Nous avons découvert cette face cachée du massif à partir d’un gîte équestre situé à Lauris.

Le massif des cèdres du Liban qui colonise le sommet, les gorges du Régalon extraordinaire canyon parfois obscur et étroit, des combes encaissées, des sentiers en balcon et des ressauts escarpés ont agrémentés les itinéraires des randonneurs.

La falaise de Buoux, rocher fabuleux avec une variété de lignes exceptionnelles, le Pont Julien site familial convivial dans un cadre agréable, les rochers calcaires d’Oppède le Vieux ont été les destinations des escaladeurs.

Nous avons apprécié aussi le marché Provençal de Lourmarin, riche en couleurs et en saveurs. Visité des villages insérés dans une nature sauvage, belle et authentique :

-         Vaugine ou des scènes de « Jean de Florette » et « Manon des Sources » ont été tournées.

-        Cucuron ou certaines scènes du « Hussard sur le toit » ont été tournées en 1994.

-        Ansouis, village perché couronné par un château millénaire.

-        Mérindol et son mémorial Vaudois…..

Une semaine passée dans la bonne humeur sous un climat beau et chaud.

Album photo d'Odile. Clic sur le lien