WE "studieux" le 4&5 janvier Bourg Saint Pierre

Le 06/01/2014 par Magnien Jacques

Malgré une météo très incertaine, 4 participants (Laurent.R, Laurent.H, Hervé.B, Jacques.M),ont décidé de réviser en théorie et en pratique, les automatismes relatifs à la sécurité; préparation d'une course, méthodes de décision, utilisation du GPS, recherche multi-victimes avec DVA.

Samedi: Bonhomme de Tsapi, but à 400m, suite à une météo devenant très mauvaise; exercices avec DVA sous la neige. La motivation dans nos exercices était bien présente.(+800m)

Dimanche: 30cm de neige fraiche et du brouillard.... Vers 14h, un miracle arrive, les nuages se déchirent progressivement et le beau, puis le grand beau arrive. Nous décidons de gravir la Tour du Bavon;but à 50m car nous n'avons pas les crampons...(+1100m)

Bref, un WE sympa et riches en échanges.