WE 11&12 janvier: initiation au ski de montagne à Bourg Saint Pierre

Le 13/01/2014 par Magnien Jacques

Marie, Jana, Stéphane, Tristan, Laurent , Eduardo et André ont voulu découvrir les plaisirs et les "galères" que procurent le ski de montagne. Pour ce WE, la météo a été exceptionnelle par sa douceur et son ensoillement.

Samedi, montée technique en fôret, pour rejoindre le Plan Monnay avec une vue grandiose sur la chaine des Combins et du Mont Blanc. Descente en hors piste dans une neige très difficile (croûtée) à skier, afin de rejoindre les pistes de la petite station de Bavon Vichères. (+600m).

Dimanche: montée à l'Hospice du Grand Saint Bernard et pour quelques un, poursuite de la rando vers la Grande Chenalette, puis descente dans de la "bonne" neige , suite aux 10cm tombés uniquement sur le secteur du Grd St Bernard.(+850m)

WE fort sympathique, par la convialité des participants.

Un grand merci à Philippe qui m'a secondé dans l'encadrement.