Carnet de route

Vosges inespérées...

Le 25/01/2014 par Wonner Gregory

Avec cette météo hivernale capricieuse, c'est avec soulagement que 12 cafistes ont découvert le Hohneck sous une petite couche de neige fraiche.

-7° le matin avant d'attaquer la journée et un beau soleil, quel plaisir de retrouver les Vosges avec de telles conditions.

Le manteau neigeux bien stabilisé nous a permis de voir ou revoir quelques manip utile en progression tant en neige qu'en rocher ou sur glacier.

Le casse croute du midi, idéalement placé au soleil, merci les filles fut vite avalé et le restant de l'aprés midi fut consacrer à remonter un petit couloir, passer une corniche en piolet traction et mettre en place different systemes d'assurage.

Le retour à l'auberge du Hohneck à 17h nous a permis de nous rechauffer (ca commencait à faire un peu frais...!!!), savourer une bonne bière et assister à un petit concert impoiviser de cors des Alpes par Alex Joux qui a permit d'égailler toute l'auberge !

Merci à Alex pour le concert, aux deux filles du groupe pours leur sourires ainsi qu'a tout le groupe pour la bonne ambiance et la motivation.

A bientôt pour d'autres séances dans le froid et la neige...

CLUB ALPIN FRANCAIS MOSELLE
1 RUE DU COETLOSQUET
57000  METZ
Contactez-nous
Tél. 03 87 69 04 39
Permanences :
mercr vendr 15:30-18:30
Activités du club
Agenda