Diemtigtal for ever!

Le 26/01/2014 par laurent Riandey

Les conditions dans le Valais n’étaient pas optinales pour les randonnées prévues dans le Val Ferret, nous sommes partis pour le Diemtigtal.

Le manteau neigeux n’étant pas très stabilisé nous avons opté pour la classique du coin,

le Rauflihorn 2322m (+1100m) F/S2, mais dans de telles comditions, 30 cm de neige fraichement tombés, c’était Free ride au Raufli , nous sommes remontés 300m et puis comme il ya des plaques à vent dans tous les coins nous avons revus le protocole de nettoyage avant de se lancer dans une petite face N.

Le lendemain, le Galmschibe 2425m (+1072m) PD/S3 tiendra toutes ces promesses de montagne en hiver. Nous ne ferons pas la partie rocheuse à 40m du sommet pas très engageant sans crampons.

Lors de la descente en face S vers 2250m, juste après les consignes de distance de sécurité dans une partie douteuse, le déclenchement d’une plaque à vent sous le skieur ouvrant la descente s’est produit, sans problème il rejoindra une zone en sécurité.

Encore une très bonne journée très enrichissante, en compagnie de Marc, Laurent, Hervé et Bertrand.

Laurent