week-end raquettes

Le 04/03/2014 par André lucien

Le samedi sous des rafales de neige nous avons randonné sur des chemins en balcon dans le secteur du lac des perches. Après un arrêt devant la cabane de Haute Bers nous allons faire le tour de la Chaume. Une éclaircie bien venue survient au moment de pause déjeuner. L’après-midi nous rejoignons le col des Charbonniers et entamons le retour à l’azimut, hors sentier. Après un surplomb du lac des Perches et une descente en pleine pente, nous retournons à notre hébergement. L’Auberge du Rouge Gazon.

Accueil très professionnel par un personnel jeune et attentionné, repas régional copieux. Nuit en dortoirs, différemment appréciée suivant la présence ou non de ronfleurs. Le petit déjeuner « paysan » porte bien son nom, pantagruélique et varié.

Le dimanche, grand beau. Dans la neige tombée la veille (environ 25cm de fraiche) nous partons hors sentier vers le col des Mineurs puis dans une descente en sous-bois nous dévalons vers la fontaine des Rois Mages. Un arrêt devant un sapin dénommé « les Trois Mousquetaires », en fait 4 fûts qui s’élèvent au-dessus de la forêt environnante et nous nous dirigeons vers le chalet des Crêtes et nous irons déjeuner sur la « Tête de la Bouloie », avec une vue sur la vallée de la Moselle qui en est là à ses balbutiements. Pour le retour, nous faisons deux groupes, l’un plus sportif et l’autre plus cool (quoi que). Redescente pleine pente pour rejoindre nos voitures.

Superbe week-end, avec 18 participants et où nous avons eu le plaisir d’accueillir 6 nouveaux.

Plus de photos en cliquant sur ce lien appartenant à Jean Pierre M.