Forêt Noire en itinérant

Le 17/03/2014 par Ponthieux Marie

Nous étions 9 cafistes ( 8 Messins et 1 Nancéien) à parcourir en raquettes un périple itinérant passant  par les principaux sommets de Forêt Noire: le Feldberg (1493m), le Herzogenenhorn (1415m) et le Belchen (1414m). Notre coach Jean-Marc avait prévu des étapes assez longues ( 23 à 29km) avec des dénivelées quotidiennes allant jusqu'à 1 000m. Nous ne sommes arrivés qu'une seule fois de nuit, mais c'était la pleine lune sur la neige immaculée et c'était féérique! Les hébergements étaint tous typiques et très confortables: ferme de Wieden ( chez Heidi) que nous avons retrouvée avec plaisir, gîtes de montagne à Prägerboden ou Krunkelbachhütte, hôtel Hochfirst à Saig à l'accueil chaleureux et aux prestations remarquables.     Mais ce qui nous a le plus marqués, ce sont les paysages magnifiques :sommets d'où l'on découvrait brusquement la chaîne des Alpes (Jungfrau, Eiger, Mönch) dans une lumière de fin du monde, vallons et fôrets enfouis dans la poudreuse, lacs ( Titisee...), sans oublier toutes ces fermes énormes abritées par leur toit débordant. L'ambiance, dans notre groupe était solidaire, amicale et chaleureuse. MERCI, Jean-Marc.