Haute Maurienne

Le 31/03/2014 par Magnien Jacques

Après beaucoup  d'interrogations concernant la météo, Philippe, Reiner, Hervé et Jacques sommes partis lundi en direction de Bramans.

Miracle, mardi matin grand beau, nous allons gravir le Grand Argentier en boucle à partir de la station de valfréjus.

Mercredi, peu de visibilité, nous montons au refuge d'Avérole et en après-midi, nous nous approchons du col de la Bessanèse (neige croûtée et jour blanc...)

Jeudi, peu de visibilité, notre objectif sera le col d'Arnès ( neige poudreuse, comme on l'aime)

Vendredi, grand beau: direction l'Albaron en boucle en descendant par le glacier des Grands Fonds. ar Un loupé car il nous manque 10m pour rejoindre le sommet... Bref une rando de 11h avec 1900m...

Samedi, beau: direction l'antécime de l'Ouille d'Arbéron; très bonne pioche car la neige était en 5 étoiles, puis retour en Lorraine..