Carnet de route

le tour de la Meije, rando d'exception

Le 21/04/2014 par Magnien Jacques

Laurent.R, Laurent.H, Bertrand, Antoine et Philippe, m'ont accompagné dans cette rando d'exception,  passant au plus près des faces,sud  rocheuse et nord glaciaire, de la reine "Meije".  Parcours magnifique et varié, mêlant les techniques d'alpinisme et de ski sur glacier tourmenté et penté avec des neiges de "printemps"; en bref du ski alpinisme.

Samedi: montée tranquille, dans un cadre haute montagne, pour gagner le refuge de l'Alpe de Villar d'Arène.

Dimanche: Nous devons rejoindre le refuge du Promontoire en passant par le col du Pavé; étape physique (1900m) et technique qui nous a offert  au col, la vue sur la face sud de la Meije, avec son kilomètre d'arêtes...Une pensée à Marc.G qui a réalisé la traversée.

Lundi: montée à la brèche de la Meije, puis descente sous la face nord de la Meije, pour découvrir  la voie en Z du grand Pic, le couloir Zsigmondy ...

Remontée en crampons du couloir du Serret du Savon, pour rencontrer le soleil et découvrir le doigt de Dieu et la Meije Orientale... petit arrêt à l'ancien refuge de l'Aigle (actuellement en reconstruction), avant la descente mythique du glacier très tourmenté de l'Homme pour rejoindre la Romanche.

Après ce tour de la Meije, nous avons envie de revenir...







CLUB ALPIN FRANCAIS MOSELLE
1 RUE DU COETLOSQUET
57000  METZ
Contactez-nous
Tél. 03 87 69 04 39
Permanences :
mercr vendr 15:30-18:30
Activités du club
Agenda