Grand Paradis petite face Nord

Le 18/05/2014 par laurent Riandey

Le Finsteraarhorn n’était plus en conditions, alors nous nous sommes greffés aux alpinistes pour gravir le Grand Paradis 4061m par la petite face nord.

Montée en peaux depuis Chabot jusqu’à la rimaye, passage de celle-ci sans problème, nous attaquons directement dans la face pour effectuer une traversée afin de rejoindre la petite face.

Vers 3800 m nous nous apercevons que sous 10cm de neige tombée pendant la nuit se trouve une glace bien dure.

Après encore 50m d’ascension nous décidons de battre en retraite pour des raisons de sécurité.

Descente en rappel sur Abalakov, Chaussage des skis pour enchainer quelques virages dans le dernier tier bien pentu de la face nord.

But à 3850m, mais encore une belle journée de haute montagne en compagnie de Laurent H. et Bertrand D.

Laurent R.