Week-end Rainkopf du 07.06.2014

Le 10/06/2014 par Jean-Michel Roeser

Week-end au Rainkopf du 07 au 09 juin 2014

C'est un magnifique week-end qu'ont vécus les 19 cafistes qui ont logés au chalet du club Vosgien Louis Herges du Rainkopf. Le samedi tout le groupe est partis en randonnée mais le dimanche et le lundi une partie du groupe à pu s'adonner à la pratique de l'escalade.

La journée de dimanche : les clochers du Petit Hohneck
Secteur splendide, magnifiquement situé au milieu des crêtes avec vue sur le lac de
Schiessrothried. Un pierrier s' étale au pied des voies, reposoir bienvenu après l'effort !
Ce site très abordable techniquement, bien équipé et sécurisé, propice à l'apprentissage
(ou révision) des manoeuvres de d'assurage. Des voies réalisées dans des niveaux allant du 3 au 4c
(voie de l'arête, voie des dièdres,  etc...) avec alternance des moulinettes et voies en tête.
Des premières pour certain(e)s !

lundi : un groupe (réduit) pour la Martinswand - la plus belle et haute falaise du nord de la France !
Rien que ça ! bijou des hautes Vosges. Un granit irréprochable, ambiance alpine, vue panoramique
sur le Frankenthal, grand beau ... une marche d'approche qui ressemble déja  à une via ferrata !

2 cordées de 2 pour réaliser la "Normale", la grande classique initiatique de la Martins ! niveau 4a peu soutenu, mais aérien, grand voyage en paroi
en 4 longueurs, (faire gaffe au tirage !) enchainement de manoeuvres de cordes et de relais, parfait pour les automatismes  !
petite variante de sortie, pour le plaisir, par la fissure Mummery, (pour les amoureux du granit Chamoniard)
En suite et pour finir, quelques longueurs dans les dalles sommitales et quelques  belles fissures  athlétiques
belle  et pleine journée - que du bonheur !!

Jean-Michel