Norvège

Le 06/08/2014 par André lucien

En ce début Juillet nous étions  5 pour ce périple dans le parc national de Norvège,  après un long transfert en bus pour accéder à notre 1er refuge norvégien, waouh le top ! Intérieur très cosy particulièrement accueillant et chaleureux d’ailleurs ils seront tous du même acabit et seront notre point de chute journalier tant attendu après nos 8h voir + de marche difficile sur des traces hostiles. Nous traversons des cirques gigantesques et nous nous retrouvions  encerclés de pierriers et de roches couverts de lichens, de torrents et de névés que nous traversions alternativement,  les rares touches de couleur de quelques fleurs émergents entre deux rochers sublimées par ce contraste, accrochaient notre regard, eh oui il y a de la vie là-dessous. Nous n’oublierons pas la crête de Bessegen  1ère étape à sensation et nous avons osé l’ascension d’un sommet au nom imprononçable, soit modeste mais scabreux  à la montée et pire à la descente, la cavalcade des troupeaux de rennes qui résonnait dans la montagne et venaient s’échouer sur les névés au bord des lacs si bleus si beaux,  cette lumière du jour interminable même tard dans la nuit et puis tous ces gens si jeunes de vrais vikings dans leur allure et leur blondeur qui nous ont souvent doublés. Voilà 7 jours  de sensations, et malgré chutes en tout genre et glissades,  pieds mouillés…  ce fut fort, merci Henri pour ces émotions c’est sur ce séjour ne nous laissera pas indifférents.

Texte Martine, photos Henry