4810...

Le 25/07/2014 par Wonner Gregory

Parti pour une semaine à Chamonix en vue de gravir le Mt Blanc, la météo nous promettait pluie, brouillard et neige. Nous avons tout eu et en abondance !

Malgré ces conditions hivernales (sortie Greg oblige...!!!), dame météo nous a laissé juste les bons créneaux pour pouvoir monter à Tete Rousse (3200m) et au Gouter (3800m).

Le nouveau refuge est fort agréable, bien repausant, quand on a la chance de pouvoir avoir une résa..., et de plus on y mange bien : première fois que nous avions un pavé de saumon en refuge !!!

Vendredi 25/07 à 2h, en route pour le petit déj apres une nuit bien courte, comme d'hab. A 2h40 nous arrivons à nous extraire de la faune du Gouter pour enfin aller se promener en altitude. 4h20 plus tard, nous ne pouvons monter plus haut, yes ! L'ascenssion fut bien agréable et les conditions tip top : quasi pas froid, peu de vent et une vue dégagée à 360°, le pied !!!

Comme d'habitude la descente fut bien longuette et douloureuse pour nos pauvres articulations mais à 17h, nous pouvions dévorer une bonne biere bien fraiche à la Micro Brasserie de Chamonix sous un soleil de plomb et admirer 3800m plus haut la cime que nous foullions quelques heures plus tôt.

Un grand merci à André pour cette excellente semaine et un grand bravo pour son premier Mt Blanc qui c'est déroulé à Merveille