Week-end itinérant au Roosberg,

Le 05/12/2014 par THEISSE VINCENT

Week-end itinérant au Roosberg du 01.11.2014

C’est sous un soleil magnifique que nous avons débuté ce week-end itinérant en boucle au départ de Rouge-Gazon. Jean-Pierre nous avait préparé deux randonnées nous permettant d’un habile cheminement de par la forêt Vosgienne  de parcourir les 42km prévus.

Le samedi nous sommes passés à côté du lacs des Perches puis du lac de Grand Neuweiher, et  nous avons traversé le joli village de Rimbach pour rejoindre le raide col à coté de la ferme auberge Belacker. De la nous sommes passé devant la trés sympathique ferme du Gsang  pour finir à la Ferme Auberge du Thanner Hubel ou nous avons passé la nuit aprés un solide et trés bon repas.

Le dimanche nous sommes partis dés 8h15 en admirant un magnifique levé du soleil avant de prendre le GR5 en direction du sublime panorama du Fuchsfelsen. Le repas de midi fut pris sous un solieil radieux juste avant le Gresson. Nous sommes ensuite passé au col des charbonniers pour rejoindre Rouge Gazon.

Encore merci à Jean-Pierre pour ce beau week-end.