Seremange Dimanche 12 avril 2015

Le 18/04/2015 par Bernard BOMPREZZI

Un très beau dimanche de Printemps ce 12 avril 2015, mais nous étions que 3 randonneurs à en profiter, Odile, Roland et Bernard. Au départ de Seremange, on traverse Saint-Nicolas en-Forêt et on rejoint la chapelle de Morlange (photo 1) et sa fontaine (avec l'eau dangereuse à boire photo 2) pour une première pause. Puis on monte doucement dans la forêt de Neuchef, une seconde pause (photo 3), puis on va jusqu'en bordure de la vallée de l'Orne, à l'aplomb de Rosselange pour la pause de midi avec une plaque info sur la vallée (photo 4). Le soleil est chaud et radieux. Les espaces de forêt plein de fleurs (photo 5), les oiseaux chantent continuellement, c'est très agréable. Puis on remonte doucement le long du GR jusqu'au pavillon de chasse, puis on rejoint et traverse Ranguevaux. On prend la coté qui nous ramène à Hayange Haut et on traverse la forêt au dessus d'Hayange pour atterrir juste au dessus de l'autoroute et de Seremange. Une magnifique journée, merci de m'avoir accompagné.