Week-end en Arbois

Le 06/05/2015 par Odile Marquet

Week-end en Arbois
Nous étions 7 randonneurs en ce 1er mai à quitter la Lorraine pour ce long week-end de 3 jours, direction le Jura, et ce malgré des prévisions météorologiques pluvieuses.

Nous avons découvert Port-Lesney en fin de matinée, et avons pris possession de notre hébergement chez l'Edgar; un ancien Relais & Diligence au bord de la Loue. Le nom d'Edgar en memoire à Edgar Faure qui fut maire de la commune en 1945, et un clin d'œil malicieux à l'écrivain Edgar Allan Poe !
C'est un lieu subtilement magique et pittoresque où nous partageons nos apéritifs et dîners arrosés de vins locaux sur fond de piano bar.

Vendredi, nous avons randonné en direction de la Chapelle de Lorette, Champagne sur lac (pause repas), le Moulin Neuf et le Belvédère de Port-Lesney.

Samedi, Salins les Bains, nous sommes montés au Fort Belin, ensuite le village de Clucy, où nous avons découvert une frutière à Comté, puis la Croix de Poupet, le Mont Poupet. Après le repas, ce fut la Corne de Saint Thiébaud (site de parapente), Saint Thiébaud, et retour par le chemin des Gabelous.

Dimanche matin, depuis le village des Planches, nous sommes montés au cirque du Fer à Cheval, puis au Belvédère du Fer à Cheval (repas de midi à l'abri) et ensuite, cascade des Tufs, puis visite de la ville d'Arbois, avant de nous séparer.
Merci Henri et Elisabeth, pour l'organisation de ce week-end !

Odile Marquet