W-end Palatinat 5-6 sept 2015

Le 10/09/2015 par GLEIS Raymond

12 personnes ont pû apprécier les forêts verdoyantes, les rochers aux formes surprenantes, les panoramas environnants et les sentiers forestiers très "soft" de cette charmante contrée du Palatinat aux alentours de Hauenstein, capitale mondiale de la chaussure (et pas que de la godasse de rando !). Samedi, petit parcours de 14 km sur le Rimbachsteig, sentier primé, avec une ascension quasi verticale d'un escalier ferré menant sur le Hühnerstein. Le soir, pas mal de surprises du côté de l'hébergement en pleine forêt (Wanderheim Dicke Eich) : un groupe, avec guitare et harmonica, avec une abondante chorale vocale en appui, a débalé tout le répertoire folklorique allemand. Même le personnel de service entonnait les refrains tout en faisant écumer les bières et en servant les plats agrémentés de choucroute. Le repas fut frugal; en fait, on a mangé les restes car la boutique-cuisine fermait à 18h ! Il nous restait donc quelques boulettes, de la charcuterie et du fromage blanc, et comble de l'ironie, Sylviane n'a pas réussi à finir son plat ! (càd, le cumul de nos restes de boudin, galantine et j'en passe !). Son w-end a failli passer à la trappe, surtout quand, en pleine obscurité nocturne, celle-ci s'est refermée en isolant notre dortoir du monde externe ! Dimanche, on s'est rattrapé avec un copieux petit-déjeuner à l'hôtel trois étoiles de Hauenstein avec un luxe de charcuteries-fromages autrement plus alléchants  ! Le convoi de voitures nous menant vers Albersweiler s'est disloqué dans la nature, on a bien failli perdre la moitié du groupe ! Cà aurait pû rentrer dans les annales du CAF, mais avec un peu de patience, tout le groupe s'est retrouvé pour un petit parcours de 17 km, sur le Pfälzer Hüttentour, primé lui aussi avec un "sommet" à Ohrenfels (564 m) et des panoramiques sur la vallée du Rhin toute proche. Un peu de raisin grapillé dans le vignoble, café-Kuchen pour terminer, on pourra répéter la formule après quelques cours de chant !

Raymond (vec qq photos prises em mai dernier)