Rencontre franco-allemande

Le 10/10/2015 par GLEIS Raymond

Rencontre franco-allemande, en cette mi-octobre, à Langscheid, à proximité de Mayen et Maria Laach, dans la région volcanique de l'Eifel. Un refuge bien accueillant, la Wachholderhütte, a hébergé la plupart des participants parmi lesquels, oh surprise, les Français étaient en surnombre (14  Français contre 8 Allemands). Un accueil chaleureux assuré par Norbert, président du DAV, Koblenz, un bonhomme corpulant et jovial qui nous a concocté deux boucles de rêve de la catégorie des "Traumpfad". Au menu : collines de poussières volcaniques, falaises et anciennes carrières de tuf, alternance de forêts et prairies où la douce bruyère côtoie l'épineux génévrier. Samedi dans une brume humide mais un dimanche glorieux qui nous a étalé toute la palette des teintes automnales, du rouge flamboyant au jaune doré. Norbert n'avait pas ménagé ses efforts : un sac à dos rempli de victuailles pour les pique-niques de midi (une gamme assez complète de charcuteries régionales, boudins et autres saucisses à tartiner, fromages divers sans omettre les digestifs pour compléter le régal).
La collecte des gobelets à eaux de vie et liqueurs digestives s'est avérée un peu plus fastidieuse; la poubelle du lieu a dû être scrupuleusement fouillée à la recherche du petit récipient manquant avant de se rendre compte qu'un participant n'avait pas encore fini sa ration ! La session s'est terminée comme à l'accoutumée par un copieux café-Kuchen avec les échanges de cadeaux et félicitations réciproques sans oublier l'efficacité et le méritoire travail de Pascal pour la bonne cause commune et le bon déroulement du séjour. On se réjouit déjà de participer à la prochaine édition en 2016.