Retrouvailles franco-allemandes sur les sentiers, vers les sommets !

Le 26/10/2015 par pascal Fontaine

Retrouvailles franco-allemandes sur les sentiers, vers les sommets !

Ce ne sont pas moins de 14 membres du Club Alpin Français qui se sont rendus  dernièrement, à l'invitation du Deutscher Alpenverein Koblenz, dans l'EIFEL, au Nord de Mayen  dans le village de Langscheid atteint en un peu plus de deux heures.

Le samedi leur a permis de parcourir le sentier des 4 "monts", "Traumpfad Vierberge" par un temps couvert. Contraste parfait dimanche, où un franc soleil s'affirmait dès le réveil ; ce fut l'occasion de découvrir deux circuits au départ du chalet "Wacholderhuette", auberge des genévriers, alternance de forêts et de prairies où la douce bruyère le disputait à l'épineux genévrier ; la nature nous a donné à goûter sa généreuse palette de teintes automnales, du rouge flamboyant au jaune doré.

Le week-end s'est déroulé dans une ambiance détendue, de franche convivialité, sans qu'il ait été nécessaire d'abuser des boissons locales, et s'est terminé, comme le veut l'usage, par la cérémonie du "café-Kuchen".

Au retour, un détour permit de faire une découverte rapide de l'abbaye de  Maria Laach, but touristique fort fréquenté.

Lors de ce week end furent fêtés les 55 ans des relations entre les clubs alpins de Metz et de Coblence.

Rendez-vous est déjà pris pour 2016 dans les Hautes Vosges.