Week-end raquettes au Ballon d'Alsace

Le 13/02/2016 par Theissse

Week-end au Ballon d'Alsace du 23 au 24 janvier 2016.

Prés de 20 personnes ont participées à ce week-end raquettes au Ballon d'Alsace. Le samedi au départ de l'auberge du Langenberg nous avons sillonnés la forêt enneigée en direction de la vierge du Wissgrut, puis les roches du serpent, le repas du midi fut pris au col du Chantoiseau mais à coté de l'abris dèja occupé. L'aprés-midi nous nous sommes dirigés en direction de Sewen par un sentier jusqu'à la cote 720m pour prendre ensuite la direction de la ferme du Grand Langenberg et rejoindre l'auberge via un couloir raide.

Le soir l'apéro et le repas furent pris dans la bonne humeur.

Le dimanche, Jean-Pierre a du modifier le parcour prévu afin d'éviter une zone de silence pour la protection animaux en hivers. Néamoins, la journée fut trés réussies et le panoras au Ballon d'Alsace toujours magnifique avec ce soleil de fin d'aprés midi.

Aprés avoir partagé un dernier café le groupe c'est séparé et chacun a pu rejoindre son domicile satisfait de ce beau week-end.

Merci à Jean-Pierre pour son organisation.