Rando dominicale du 1er mai 2016

Le 02/05/2016 par GLEIS Raymond

Nous étions 12 personnes à chercher vainement, en ce 1er mai, un brin de muguet dans la région bien boisée entre Goebelsmühle et Kautenbach, sur le territoire luxembourgeois. Le bonheur, nous le trouverons néanmoins sur nos pas à travers les forêts de feuillus et de sapins,
puis, sur les hauteurs dégagées, avec les vues sur les lointains horizons, enfin sur ces petits sentiers agréables le long ou en surplomb de la Sûre déjà fréquentée par les premiers touristes hollandais. Avec le soleil qui nous a accompagné toute la journée, la petite troupe était comblée.

Certes la pluie et le vent matinal n'incitaient pas à la démarche mais à l'heure du rendez-vous nous pûmes partir à sec, plus tard, manger au soleil dans le gazon peu avant Kautenbach, enfin, nous délecter d'une boisson en fin de parcours en bord de Sûre, à Dirbach, derrière une baie vitrée bien ensoleillée.

Comme j'avais anticipé quelques désistements de cafistes moins vaillants (eh...ho...pèlérins de plaine et de montagne !), j'ai eu le plaisir d'étoffer le groupe avec des amis thionvillois de mon camarade Antoine Barranco et d'une amie allemande (Elke) du DAV, Koblenz.

Merci à Jean-Paul Bitte d'avoir accompagné le groupe des retardataires vers Kautenbach d'où nous avons finalement cheminé ensemble sur la seconde moitié de la boucle. Un raidillon hors sentier, peu avant Masseler, m'a permis d'introduire une "touche luxembourgeoise" sur ce parcours inédit et charmeur qui semble avoir ravi l'ensemble des participants, malgré les 23 km et les 800 m de dénivelé accomplis sans cris ni douleurs !

Raymond