Séjour 26&27 janvier: La Clusaz

Le 02/02/2017 par Magnien Jacques

12 participants se sont inscrits au séjour de La Clusaz. En fonction du rythme et de la technicité, 3 groupes conduits par Laurent.R, Bertrand et Jacques ont été constitués.

Jeudi : grand beau ; départ commun Du Chinaillon pour les 3 groupes ; Gr1 et Gr2 remontée de la combe des fours, Pointe d’Almet, Pointe d’Auferrand. Gr3 remontée de la combe des Fours, pointe de Deux Heures et Pointe d’Auferrand.

Descente commune des 3 groupes depuis la pointe D’Auferrand dans une poudreuse de rêve, avant la piqure de rappel concernant la sécurité (DVA, organisation des secours) puis retour aux voitures à la nuit…

Vendredi : ciel voilé avec du vent ; départ des Confins

Gr1 : montée au passage du père par la combe de Paccaly , puis descente (technique) dans la combe de Tré le Crot et remontée au passage de la Grande Forclaz ; bref une magnifique traversée.

Gr2 : montée en A/R au passage du père par la combe de Paccaly

Gr3 : montée en A/R une partie de la combe de Paccaly