WE-Rossberg-25.02.2017

Le 02/03/2017 par Theisse vincent

Week-end itinérant au Rossberg du 25-26 février.
Malgré les chutes de neige du vendredi nous avons dû laisser les raquettes dans les coffres des voitures car celle-ci était présente en quantité trop faible. Néanmoins c'est sous un magnifique soleil que nous avons commencé notre périple itinérant en direction du Gsang via le GR en suivant les crêtes. Le groupe composé de 17 personnes a pu apprécier la pose de midi au soleil au col de Rimbach, ainsi que certains points de vue sur les Alpes Bernoises et le Grand Ballon! Le soir au Gsang, nous avons pu apprécier la chaleur du lieu assurée par la cheminée tout en prenant notre repas à la lueur des bougies.
Après une bonne nuit et un petit dejeuné copieux,  nous avons repris les sentiers couverts de glace pour rejoindre la vallée et le village de Ermensbach, avant d'entamer une longue montée en direction de la ferme auberge du Gresson ou nous avons pris nortre repas de midi au soleil. Puis, nous avons rejoint le col des Charbonniers et les crêtes jusqu'a la tête des Perches ou deux chamois prenaient le soleil en contrebas.
Enfin, nous avons rejoint le Rouge Gazon via la piste de ski ou nous avons pu déguster un bout de tarte et une boisson bien mérités.

Un grand merci à Jean-Pierre pour l,organisation

Vincent Theisse