Bruley et les côtes de Toul

Le 11/04/2017 par Bernard BOMPREZZI

Suite à la randonnée commune CAF Nancy et Moselle, tour de Nancy du 12 mars 2017, j'ai proposé ce dimanche 9 avril, une randonnée à mi-chemin entre Nancy et Metz, les côtes de Toul au départ de Bruley. Nous étions au total 32 personnes. Le temps était très beau, très chaud pour la saison. Nous somme parti donc sur la côte de Toul vers les forts Bruley puis Lucey et Ecrouves qui ne sont malheureusement très peu visibles à cause du degré d'abandon de ceux-ci. Nous avons sillonné à travers les vignes, les vergers avec les arbres en pleine floraison suite à cette avancée précoce de la chaleur. C'était magnifique avec ces contrastes de couleur. Une pause bien méritée à Laneuveuville-derrière-Foug. Puis on continue à travers la forêt pour atteindre la plaine d'Ecrouves et la dernière montée jusqu'au belvédère devant Ecrouves, Toul, sa cathédrale et ses canaux, et toute sa plaine. Puis retour vers Bruley avec la visite bien entendu du magnifique rosaire au pied de l'église. Tout le monde a beaucoup apprécié cette magnifique journée et en redemande. On verra cela plus tard. Bernard vous remercie d'avoir répondre nombreux à sa proposition. A très bientôt.