Compétition CAF MOSELLE MASSIF VOSGIEN (10-11/06/17)

Le 10/06/2017 par ANTHONY Sandra

Voilà, la compétition du CAF cuvée 2017 a eu lieu et a donné 2 belles manches.

Le samedi, le DT Etienne C et le DE Steph M avec le comité de pilotes Jean-Louis Z, Romain W et moi-même, proposent une manche sportive de 50km, en passant par le Grand Ballon, Serichamp à 12km, le Them à 18km et le Belacker à 1km pour un retour par l’usine Wesserling et un posé à l’Aerotech. Belles rues de cums, pas ou peu de vent, la navigation était assez facile avec des plafs allant jusque 2300. 22 pilotes bouclent sur 35 et notre jeune ouvreur Lucas bouclera la manche en 2h36mn : BRAVO !
La difficulté technique du parcours était le choix de la traversée de vallée de Kruth pour le raccrochage du Drumont.
Bravo à Franck Perring qui remporte la manche en open.
Et en sport : Bravo à Maxime Kuster qui est talonné par Yannick Hudreaux et Vincent Treiber.

Le dimanche, je remplace Steph en tant que DE. Les conditions aérologiques sont différentes, le vent doit passer du SE à S puis SO pour finir en O forcissant avec un voile de cirrus. Après tergiversation, on choisit le déco Sud du Treh. La manche sera de 36km, avec un point en direction du Grand Ballon à 4km puis 2 AR dans la vallée de Kruth. La manche sera plus technique avec, côté sud 1 « plaf » qui n’attendra pas les 1600 et en face ouest plutôt 1800 et pour certains 2000, 8 pilotes boucleront sur 33.
La fin de manche a été rendue difficile par le passage de cirrus, mais le vent n’a pas tant forci comme annoncé, laissant la possibilité de boucler jusqu’à la fin de manche à 17h.
Franck Perring remporte à nouveau la manche en open.
Côté Sport Vincent Treiber est suivi de Yannick Hudreaux et de Daniel Laruelle.

Au général :
Bravo à Yannick Hudreaux ; Vincent Treiber et Daniel Laruelle pour le podium Sport
Bravo à Franck Perring ; Nicolas Alliot et Yannick Hudreaux pour le podium Open

Pour le côté organisation et festif, un grand Merci aux Bénévoles du CAF Moselle qui ont donné de leur temps et de leur personne pour que cette compétition soit un succès. Sans oublier le barbecue du samedi soir… qui a été un grand moment avec, entre autre, le debriefing du DE !

Et pour info:
Outre les échos positifs entendus lors du week-end sur l'organisation, l'ambiance et l'accueil du CAF, j'ai encore reçu quelques messages remerciant les membres du club et les félicitants pour cette belle compet, l'organisation et ce super barbecue!
Merci à tous ! Car ils ont mille fois raison !!! Vous avez assuré !!!

Une pensée pour steph, je te souhaite un bon rétablissement.